VMWorld 2005 Day 1

La première journée de VMWorld fut assez tranquille puisqu’elle était dédiée aux partenaires/revendeurs de VMWare. J’ai eu l’occasion de visiter plusieurs des exposants dans le Solutions Exchange.
 
J’ai passé un bon bout de temps au kiosque de la compagnie Centrify, qui offre une solution d’intégration assez impressionante des systèmes *nix avec Active Directory. J’ai eu une bonne démonstration de la fonctionnalité allant de l’intégration de comptes ordinateur jusqu’à la fonctionnalité de "single sign-on" avec Apache et Tomcat qui utilise Kerberos. Un aspect intéressant est la possibilité d’utiliser les fonctions de Group Policy avec les systèmes *nix. La fonctionnalité de base offre la possibilité de controller les paramètres de pare-feu et autres. On peut aussi étendre la capacité des GPO en utilisant le language PERL pour controller d’autres aspects du système.
 
Aussi j’ai pu avoir une petite démonstration des nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles dans Virtual Server 2005 R2 au kiosque de Microsoft. Une copie de Virtual Server 2005 Enterprise Edition nous a été donnée gratuitement et la mise à jour à Virtual Server 2005 R2.¸
 
Aussi vu un petit démo de VMotion en action qui est toujours intéressant à voir.
 
Un autre logiciel que j’ai trouvé intéressant vient de Evident Software qui permet d’allouer les coûts des systèmes par leur utilisation.
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s