The boys are back in town

Finalement revenu de voyage!
 
J’aurais aimé passer plus de temps en C.B. mais mon frère Pascal avait du boulot à faire et Olivier avait des rendez-vous avec des éleveurs d’animaux en Alberta. Aussi le fait que mon budget était loin d’être illimité aidait à prendre la décision du retour.
 
On a fait un petit arrêt au Lac Louise et à Ski Louise en montant. On a fait l’ascension de Ski Louise (j’ai arrêté à 2400 des 2600m de la montagne) j’étais seul en haut et en sandale donc je me suis dit que je voudrais bien faire le reste du voyage en un morceau. Superbe vue, ça valait l’effort déployé!
 
Somme toute on s’est bien amusé, on a fait beaucoup de randonnée pédestre à Squamish et à Seymour. L’escalade du mont Chief Stawamus à Squamish était assez intense pour des non-initiés mais on s’est vraiment bien amusé. Vous regarderez les photos qu’on a prise on sommet avec mes frères. On a terminé ça avec une petite escapade à la plage que j’ai bien apprécié. La descente des pistes de descente à Seymour était assez éprouvante, je me suis blessé a des ligaments du genou. Je sais pas comment mon frère fait pour descendre ça en vélo, j’irais même pas en motocross! Malheureusement je n’ai pas eu le temps d’aller faire du vélo de montage comme prévu, l’année prochaine peut-être!
 
Le retour s’est bien déroulé malgré la très ennuyante autoroute 17 (qu’on a renommé La Route Des Lamentations) qui sillonne le nord de l’Ontario jusqu’à quelques centaines de kilomètre d’Ottawa.
 
J’ai mis les photos que j’ai prises lors du voyage, vous me direz ce que vous en pensez!
Leave a Reply

